A quatre jours du départ pour le Népal, les préparatifs de notre expé 2010 s'accélèrent. Après une bonne réunion chez Lio, en Ardèche, pour nous partager le matos et affiner notre stratégie, nous voilà enfin prêts à partager de nouvelles aventures marmitologiques entre Annapurnas et Manaslu!!!
1 perfo, 2 accus, 300 mètres de corde, 200 amarrages, des combis... comme d'habitude nos sacs sont chargés à bloc, laissant peu de place pour le superflus!
Deux gros objectifs pour nous cette année:
-L'ultime prospection de l'accès supérieur de Chamje Khola dans la vallée de la Marsyangdhi avant son ouverture en 2011.
Cette année nous comptons ouvrir la porte d'accès de cette vallée difficilement pénétrable en accédant par le village de Tal à 1700 m d'altitude. De là nous attend une jolie rando : 3700m de dénivelé positif, 4 bivouacs en autonomie totale et des cols à plus de 4000m à franchir!!! Autant dire facile comparé à l'orage de déception des copains en cas d'échec...pression, pression !!!
- Après cette petite mise en jambe, direction la vallée de la Budhi Gandaki, sur le trek du tour du Manaslu.
En 2009, lors de notre précédente expé, nos amis Rajesh et Kabindra nous montrent des photos de cascades prises lors d'un trek sur le Manaslu. Cette vallée, beaucoup moins fréquentée que celle de la Marsyangdhi, reste plus sauvage et ne propose pas de lodge, ce qui implique une logistique plus lourde : porteurs, cuisiniers sont les bienvenus pour faciliter les commodités pendant 3 semaines d'expédition!!! Malgré les contraintes logistiques, le potentiel d'ouverture de canyon dans ce secteur et la beauté des cascades nous ont tous mis d'accord sur notre prochaine aventure : les canyons du Manaslu.
Voilà bientôt un an que nous avons tous levé la main droite et dis "je jure que j'accomplirai ma mission sans faillir" en crachant par terre à la népalaise... Autant dire qu'à quatre jours du départ, nos mèches sont affutées et on fait chauffer la gomme des Five Ten!!!
Des news sur notre blog dès notre retour!!!
Grégoire MARZIO
Grégoire MARZIO
Merci encore à nos sponsors: Béal, Vade retro, Aventure Vertical, Résurgence, Five Ten et Grandeur Nature pour leur soutien.
Ouahou, ca à l'air dément votre truc!!!
RépondreSupprimer