"Chamjé Khola 2011" : lauréate de la bourse Millet XP !

Hier (26 avril), s'est déroulé à l'Ecole Militaire de Haute montagne (EMHM) de Chamonix la finale de la prestigieuse bourse "MILLET Expédition Projet".

67 projets avaient été déposé en mars et seulement 15 fûrent retenus pour cette finale.

C'est donc à l'issue d'un exposé complet présenté au jury par Mat et moi-même que la cérémonie de clôture des Bourses 2010 s'est déroulée.

Ce fût un grand honneur pour notre association HCT d'être lauréate de la catégorie "Entraide" pour notre projet d'expédition "Chamjé Khola 2011"...




Ce sont donc 6 expéditions de valeur qui ont gagné la bourses Millet cette année :


Les autres lauréats :
  • "Explorations Kirgizes" pour l'Expé du public,
  • "Panik à Baffin" pour la catégorie défi sportif, 
  • "Découverte du Kishtwar Shivling" pour la catégorie défi sportif,
  • "Ushba Project 2010" pour la catégorie défi sportif,
  • "Element 3" pour la catégorie "Environnement"...
    Cette bourse nous aidera donc à parfaire la réalisation de notre ambitieux projet en mars 2011 :

L’expédition « Chamje Khola 2011 » a pour objectif l'ouverture du plus gros canyon du monde, entre les Annapurnas et le Manasalu, au Népal : 3 jours d'accès, un col à 4 300 m d'altitude à franchir, un très gros débit, une eau à 6°, 2 jours de descente, 2000 m de dénivelés... et aucun échappatoire! 
Son ouverture se fera en technique « lourde », avec camp de base, porteurs, acclimations et ce sera une première dans les Himalayas. Le projet est porté par l’association « Himalayan Canyon Team » (HCT) et il vient clôturer 8 années de travail sur notre projet de développement socio-économique de l’activité dans le pays. 
Dates prévues : fin mars 2011, 1 semaine avant le RIC (Rassemblement International de Canyon)

Merci à Millet et ses partenaires (Kairn.com, Camp, Allibert, Fisher, Fnac, GMHM, Ifremmont, Julbo, Katadyn, Optimus, Trek'nEat, Polartec, France Bleue Savoie, TV mountain, TV 8 mont-Blanc, Ushuaïa, Escape, Veos earch)...


Bravo à tous...

Rod.

1 commentaire: